Accueil / Suggestions / [suggestion] limitation des commandes de nourriture à une car


[Suggestion] limitation des commandes de nourriture à une CAR

Sujet posté le 16/01/2010 à 20H48 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 16/01/2010 à 20H48
Bonjour,

Grace à ma grande surface de champ, j'ai pu faire stocker plus de 6000T de Mais ensilé dans notre CAR et ses dépots annexes.

Et là je viens de me rendre compte avec désolation qu'un joueur à tout rafler les stocks (oui les 6000T) d'un coup. Il ne reste plus rien en stock pour le reste de l'année et en plus il l'a acheté à un prix plus bas que je l'avais vendu à ma CAR donc pure perte pour la CAR.

Je voudrais donc proposer aux admins un limitation par joueur ou par commande que l'on pourrait mettre en place au niveau de nos CAR.

Merci de me dire ce que vous en penser

____________________
JOUEUR_55654_2 16/01/2010 à 21H27
je viens de penser à une autre possiblité:

que les commandes de plus de 100T (ou une limite autre) soit soumise à une décision des associés de la coop

____________________
MAC-FLY (VIP) 16/01/2010 à 21H52
Topic déjà existant....

j'ai demandé la fonction du petit simbole comme pour le tourteau pour tous les aliments, ce qui éviterais ce genre de soucis ..

Mais pourquoi vendre du maïs ensiler a cette période ??? Je comprend pas trop le but !!!

Je suis contre ton idée de vote car ca risue de retarder la commande,

Juste selectionner un tonnage défini pour la vente directe aux Agri ...

en espérant avoir des réponses cette fois ci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 16/01/2010 à 23H29
ah oui c'est vrai que tu en avais parlé de ca mais de mémoire tu parlais plus de livraison pour les autres CAR et appel d'offre non?

Nous avions laissé la vente de mais ensilé libre car d'habitude ca ne posait aucun problème tout le monde respectait les stock. Effectivement si rien n'est fait de la part des admins, l'année prochaine, nous bloqueront la vente de récolte jusqu'au mois de janvier-février

____________________
JOUEUR_132961_1 16/01/2010 à 23H42
Salut on a le même problème au Montana, concernant le blé et l'orge, on ne rentre quasiment rien les joueurs préférant tourné au maïs betterave pomme de terre et uniquement Et se permette de faire de la volaille achète tout d'un coups à la coop et pleure encore sur la qualité

Bref, moi je préfèrerai que l'on (associé) choisisse la vente par camion ou non et par culture. Ce serait une première chose. Et puis pourquoi pas limité la commande toujours par vote. Parce-que le rôle de coopérative n'est plus si les joueurs ne coopèrent pas



____________________
JOUEUR_55654_2 16/01/2010 à 23H57
ah je vois qu'on est pas les seuls

j'appuie ta demande Jay Jay, et Mac Fly, justement ca retardera la commande et c'est tres bien je rappelle que la commande à la coop simagri doit encore se faire par benne donc la commande par camion à une CAR doit etre validé par la associé comme le dit Jay jay

____________________
JOUEUR_14777_5 17/01/2010 à 01H43
La vente se ferait un peu à la tête du client?

je vais me faire beau!!!!

Guy
JOUEUR_81821_2 17/01/2010 à 06H48
LOL ALTESSE c'est déjà régler en quelque sorte pour le maïs a farmer ses clients sont envoyés a Sim puisque son stock est parti..
Perso j'ai déjà crier a ce sujet mais pas de la bonne façon et bon j'avais tord puisque j'ai pratiquement du donner des excuses.Mais finalement pour moi c'est régler puisque l'on change de stratège.
Et je ne parle pas pour celle de ma signature.les stocks sont nuls ou la qualité n'y est pas donc hum.
A ce demander a quoi sert les CAR.De plus je crois que le nouveau système culture va revoir a la baisse les supers rendements donc les CAR vont en subir aussi une influence..???
NEMO28 17/01/2010 à 10H08
Nous dans le minnesota on a pas ce soucis les stock parte a coup de maxi 24t dc y a de quoi faire quand tu as 15000t d orge en stock par exemple
moi juste une fois commandé 5000t mais avant moisson histoire de vider un peu les silos mais sinon nous y a de la place pour des contrats et du stock
MAC-FLY (VIP) 17/01/2010 à 10H50
FARMER GREG :

Oui et non, lol, je disais juste que le fait de ne pas pouvoir estimer un tonnage de mise en vente à un agri pourrais perturbé le stock destiner aux autres CAR ou en contrat usines

Ceci dit, je le répette, mettre ce choix avec un vote pris par les associée risque de chambouletle tout, car il faut un temps de vote, et comme dit plus haut on peut sélectionner nos clients, chose qui n'est pas trop top pour une coop..

Enfin il faut faire quelque chose :

Soit selectionner sa quantiter par le biet du petit symbole comme le tourteau

Soit en votant la quantiter que le joueur souhaite acheter

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 17/01/2010 à 12H02
houla propos mal interpréter, je ne disais pas qu'il fallait livré à la tête du client. Je disais simplement qu'il fallait comme une option pour choisir s'il faut ou non la commande par transporteur et si oui le choix du volume maximum par commande.

Nemo28 si t'as trop d'orge, je peux le commander

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/01/2010 à 13H52
Bha oui mais bon si il y a un systéme de vote exemple :

Voter pour achat de 1000T d'orge pour JAY JAY

Puis dans le mm cas la mm quantiter pour un autres joueurs.. Faudras bien choisir...

Pour ca vaut mieux faire comme le tourteau je penses

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 17/01/2010 à 15H08
oui mais pour ton systeme Mac Fly, il faudrait sans cesse surveiller les stock de nourriture dédiée au agriculteur et quand on a 4/5 dépots ca en fait des clics à faire. Alors qu'une limitation à 100T par exemple. il n'y que les demandes supérieures qui engendraient des clics

____________________
JOUEUR_111525_2 17/01/2010 à 16H16
farmer greg, je comprend ta désolation, ce joueur, s'il est capable d'acheter 6000T d'un seul coup est donc capable de les produire lui meme selon ses besoins. ou alors il fait ca pour vous les revendre a la fin de l'hiver . et là bonjour les dégats financiers

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
MAC-FLY (VIP) 17/01/2010 à 18H31
FARMER oui mais si il fait plousieur fois 100 Tonnes ca revient au même..

Vérifier le stock dispo dans les silos/dépots te prendra moins de temps qu'un vote ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 17/01/2010 à 18H45
c'est pas faux effectivement

il faudrait savoir ce qui est le plus facile à developper pour les admins, Venturi, Quentin; on vous laisse jusqu'a lundi matin 9h30 (apres le kawa) pour nous faire une réponse ensuite, on tue un mouton par jour de retard comme dans une vraie prise d'otage

____________________
JOUEUR_11391_5 17/01/2010 à 19H15
jayjay, si tu veux (puisque étant dans la même coopérative que FARMER_GREG), par solidarité, on peut te vendre plusieurs centaines de tonnes d'orge si tu veux

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_11391_5 17/01/2010 à 19H16
FARMER_GREG, je vais aller voir ca a la coop :)

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_35412_1 17/01/2010 à 19H30
moi je suis d'accord pour limiter (petite parenthèse : pourquoi vendre du maïs ensilé à cette période? tout simplement parce que les joueurs qui ont des bovins et qui n'ont pas la qualité recherchée puissent refaire leurs stock... chez nous, on vend tout tout le long de l'année... c'est plus simple. fin de la parenthèse)

Pour en revenir au sujet, le vote je serais "pour" aussi, au dela d'une certaine quantité mais dans les 2 sens : ventes ET achats (hors contrat parcelle, évidemment). exemple chez nous :
un joueur a vendu (en vente directe) pour plus de 100000€ de maIs grain (env.800t, à coup de 270t). On aurait pu voter pour des quantité plus petites (entre 50 et 100t par ex), ca l'aurait peut être (peut être pas) fait ch*** de faire X petites livraisons. Au final, à coup de petites livraisons, il y serait peut être arrivé, comme il aurait pu se lasser et jouer la carte "je passe une annonce"...

Ou alors, pour ce qui est des achats directs, instaurer (tant pis si je me fais frapper! ) des quotats par joueur : pas le droit de vendre plus de X tonnes en vente directe par cultures et par saison... car un joueur qui vous vend pour plus de 100000€ d'une seule et même marchandise, ca fait du stock à écouler (pour peu que d'autres passent par les contrats parcelles) mais pour des plus petites CAR, ca peut faire mal financièrement...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 17/01/2010 à 19H44
@LEPTITMOMO, il s'agit de ma CAR sur F2 et pas celle des USA

@EARL LARROUQUETTE y'a des bonnes idées aussi dans ce que tu dis, je mettrais quand meme un bémole pour la limitation d'achat en excluant les associés de la CAR car pour la part, je remplis en grande partie les silos et si je me fais limiter ca va pas etre pratique

____________________
JOUEUR_132961_1 17/01/2010 à 21H56
Mac fly, je me suis mal expriner ou bien je me suis mal fait compris

Je parle d'une option de même type que la prise de décision pour le pourcentage pour le prix d'achat ou de vente ou encore le tarif des contrats... C'est pas à la tête c'est à la "coop", par exemple on décide de bien vouloir vendre par transporteur mais je limite l'achat à 60 T de blé, les gros requin se lasseront bien de faire 100 commandes pour 6000 T. Mais je le répète c'est pas à la tête, à moins de contrôlé les allé et venu des requins, ce qui nécessiterait d'être 3, 5, 7 associés no-life

Voilà j'espère que ma réponse est clair définitivement

____________________
JOUEUR_14777_5 18/01/2010 à 09H26
jay jay, limiter a 60 to par exemple, freinera peu etre tellement les achats que pour finir on risque de se retrouver dans la meme situation qu'avant les transport par camion. Cad que les coop ne se videront plus et les gros consommateur acheteront a simagri au lieu de chercher a savoir combien de to il reste ici ou là...

EARL LARROUQUETTE : pourquoi chercher a compliquer le programme et les décissions. Si une coop ne veut pas acheter plus de 10.000 to de blé par exemple, il suffit de n'attribuer que 10 silos de 1000 to pour le blé, et ce problème est résolu...


Dernier point, si on veut vendre toute l'année et en meme garder du stock, pourquoi ne pas simplement ouvrir certain dépot et en garder d'autre en réserve??

Je me rend compte que c'est difficile de trouver un bon compromis entre toute les régions. Certaines ont trop de stock et recommence une nouvelle saison avec de la vieille récolte ( j'imagine que dans ce cas les régles actuelle doivent etre satisfaisante) alors qu'en Alberta par exemple, 15 minutes de vente suffirais pour vider toutes les coop des "céreales à poules"

Guy
JOUEUR_92203_2 18/01/2010 à 11H58
moi je rigole, dsl.
mais il fallait si attendre, de voir ce genre de chose.
deplus le maïs ensilé rentre dans la ration hivernale de certain animaux, donc c'est la saison pour en acheter.
bon c'est vrais que 6000 t d'un coup c'est beaucoup, mais si il faut ce joueur a simplement fait du stock pour toute la periode hivernale.
vous parler de limiter les achats, il y a quelque mois, il fallait justement pouvoir commander en grosse quantité, d'ou l'aparrition du transport avec camion. c'est un trés bonne avancé.
pour palier a ce probleme il faut prendre le probleme plus a amont. si la CAR ferme ses achat, et ne traite que part contrat, il n'y aura pas de risque de rachat plus tard de ces 6000 t.
apres on ne peut pas interdire ou faire a la tete du client la vente de petite ou de grosse quantité.
c'est desolant, pour ta CAR farmer, mais c'est un risque que toute les CAR son soumis. tu rente X tonne de marchandise a un rpix fort et le lendemain degrigola du cour et hop un client te prend ce fameux Xt de marchandise, c'est pas de bol.

c'est pour cela qu'une seule solution pour repondre a tout probleme c'est le fameux CONTRAT PARCELLE, qui resous pas mal de probleme, et qui limite la casse.

enfin bon courage a ta coop farmer.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132961_1 18/01/2010 à 15H55
Altesse c'était un exemple

____________________
JOUEUR_669_7 18/01/2010 à 17H32
Bonjour,

Je n'ai pas tout lus par manque de temps, mais c'est juste une erreur de gestion de ta part et non une faute du joueur !

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :